Activité clubs d’astronomie

Mes débuts en club datent de 2002, toujours le même instigateur, Didier mon fils. C’est en l’accompagnant au club d’astronomie de Breuillet (CAB) ou il a commencé de reprendre le site web, que je serai happer par les membres actifs. Depuis cette date,  je ferai parti de plusieurs clubs au gré de mes mutations professionnelles. Le seul dont je suis toujours membre est le CAB, malgré mon départ sur Caen en 2005. En Normandie de 2007 à 2011, je serai membre de trois  clubs durant une année.

Les amis de Ludivers à Cherbourg, pendant 2 ans, avec 2 participations à la nuit des étoiles, c’est la que je ferai quelques unes de mes premières photos.

A Caen, le premier à me voir débarquer sera (l’ASNORA) Association Normande d’Astronomie, des passionnés de construction qui leurs permet de regarder le ciel avec des instruments de 300/400 mm et des conférences qui me rappel le CAB.

Dans le même temps,  suite à un article sur internet, j’ai  contacté le club de la Girafe qui organise une exposition photo, ma petite expérience est quelques clichés modestes sont appréciés par Pascal le président du club, qui me permet d’exposer mes premières photos. C’est le départ d’une nouvelle vie associative avec des personnes qui restent gravées dans ma mémoire.

2011 est une année de transition depuis le fin de mars je me trouve dans la banlieue de Metz , il me faut donc rechercher un nouveau club dans la région.

Après quelques hésitations entre Amnéville  ( http://astroamneville.com/ ) et Nancy,  j’opterai pour la Société Lorraine d’Astronomie de Nancy ( http://www.astronomie54.fr/ ) en fin 2012.

Février 2015, création de mon propre club LUDISKY à Martigny-les-Gerbonvaux, après 13 années au service dans de nombreux clubs.

2018, après une formation d’animateur Petite Ourse vient compléter mon BAFA pour diffuser l’apprentissage de l’astronomie aux enfants de 8 à 14 ans, un complément des stages 123 de l’AFA ou je forme les adultes au matériel et à l’optique pour la Société Lorraine d’Astronomie (SLA) depuis 2014.

A bientôt, pour de nouvelles aventures